0 Shares 1580 Views

Prudence dévoile The Submarine Files, son premier EP

Estelle Cacheux 12 décembre 2021
1580 Vues

Prudence, c’est le nom de scène d’Olivia Merilahti, dont le talent a été révélé au grand jour grâce au succès du duo The DØ, qu’elle forme avec Dan Levy en 2004. Une fois l’aventure du duo arrivée à sa fin, Olivia s’est lancée dans un nouveau projet artistique : Prudence, dont on vous parle dans cet article.

Depuis le 28 mai 2021, il nous est possible de profiter du premier album de Prudence sur toutes les plateformes. Soucieuse du plaisir de nos oreilles, la chanteuse n’a pas perdu de temps est a dévoilé un EP le 12 novembre dernier, The Submarine Files.

Beginnings, le premier album de Prudence, nous emmène à la découverte de l’univers de Prudence là où musique et science-fiction se mêlent. Non loin de là et pourtant si proche de Beginnings, le premier EP de la chanteuse nous ouvre les portes d’une dimension musicale plus intime et profonde.

Il faut dire que The Submarine Files n’est pas un EP comme les autres. Prudence reprend certaines chansons de son album dans des versions aux mélodies beaucoup plus épurées. Ainsi, vous retrouverez sur cet EP les titres “Adrenaline”, “Offenses” et “Pretty”. Une façon plus personnelle d’interpréter ces morceaux, qui nous permet de redécouvrir la pureté de la voix de la chanteuse. 

Si les productions deviennent plus organiques sur le piano modulaire de Claude Violante, le style de Prudence reste inchangé et le parallèle avec son album se fait naturellement.
C
e projet n’est pas que réédition, puisque l’on découvre en ouverture le titre inédit “Hell 21″ dont le clip a été dévoilé le même jour que The Submarine Files




Très inspirée par des artistes pionnières de la musique électronique, il n’est pas étonnant de retrouver la reprise de “Your Power” de Billie Eilish en clôture de cet EP. 

Si l’on devait résumer The Submarine Files en quelques mots, l’on dirait sans doute que cet EP est un mélange de futurisme, de simplicité et de pureté. 

La tournée 2021 de Prudence s’achèvera à la Gaîté Lyrique de Paris le 15 décembre prochain, une date à ne rater sous aucun prétexte !

Estelle Cacheux

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
194 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
343 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
206 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...